Nos partenaires en formation

Deux partenaires en formation

Le Réseau international sur le Processus de production du handicap (RIPPH) collabore présentement avec le Groupe International Francophone pour la Formation aux Classifications du Handicap (GIFFOCH) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et l'Association du Québec pour l'intégration sociale (AQIS)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. afin de proposer une gamme élargie de formations développées à partir du Modèle de développement humain - Processus de production du handicap (MDH-PPH).

GIFFOCH

Les formations du GIFFOCH Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sont disponibles en Europe francophone (Belgique, France, Suisse), ainsi que dans les pays du Maghreb et de l'Afrique.

AQIS

Les formations de l'AQIS Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sont disponibles au Québec et sont dédiées aux parents et aux organismes de défense collective des droits des personnes ayant des incapacités.  

Soumettre un projet de formation

Le RIPPH offre désormais un soutien pédagogique aux professionnels et aux organismes souhaitant développer une offre de formation basée sur le MDH-PPH, le Plan d'intervention individualisé  et l'Utilisation de la Mesure des habitudes de vie (MHAVIE) - version adolescents, adultes et aînés ou l'Utilisation de la MHAVIE - version enfants. Nous vous invitons à communiquer avec notre équipe pour en savoir davantage.