Devenir un évaluateur

Informations générales

Le Réseau international sur le Processus de production du handicap (RIPPH) est constamment à la recherche de chercheurs et de professeurs oeuvrant dans les champs de l'adaptation, de la réadaptation, de la participation sociale et de l'exercice des droits des personnes ayant des incapacités intéressés à lire et commenter des articles scientifiques sur une foule de sujets.

Si vous désirez vous joindre à votre équipe d'évaluateurs pour la revue Développement humain, handicap et changement social, veuillez communiquer avec notre équipe et nous indiquer quels sont les sujets qui vous intéressent.

Des questions ? Communiquez avec nous.

Responsabilités de l'évaluateur

  • Les évaluateurs sont tenus d'informer le RIPPH s'ils ont participé au projet de recherche ou à la rédaction de l'article qui leur est demandé de lire et commenter.
  • Les évaluateurs sont tenus d'informer le RIPPH s'ils reconnaissent l'identité de l'auteur de l'article qui leur est demandé de lire et commenter. 
  • Les évaluateurs sont tenus de soumettre au RIPPH des commentaires pertinents et clairs qui aideront le ou les auteurs à améliorer la structure ou le contenu de son article.

Prenez toutefois note qu’il est possible que le RIPPH ne vous contacte pas chaque année afin de recourir à vos services. Nous conserverons toutefois vos informations afin d’être en mesure de communiquer avec vous au besoin.