MQE

***IMPORTANT : Il n'est pas possible de commander via le site Internet. Veuillez contacter le RIPPH.***

Qu'est-ce que la MQE ?

La Mesure de la qualité de l'environnement (MQE) vise à évaluer l'influence des facteurs environnementaux sur la réalisation des activités courantes et des rôles sociaux des individus, tout en tenant compte de leurs capacités et de leurs limites personnelles. 

 

À QUOI SERT LA MQE ?

La MQE vise à soutenir l'évaluation de l'influence des facteurs sociaux et facteurs physiques composant l'environnement dans lequel les personnes ayant des incapacités évoluent. Les informations recueillies par la MQE peuvent soutenir la réalisation de plans d’intervention individualisés, d’initiatives d’évaluation de programmes et de développement de services, d’activités de recherche, etc.

QUI PEUT RÉPONDRE À LA MQE ?

Toutes les personnes, peu importe l’âge, leurs contextes culturels, leurs déficiences ou leurs incapacités peuvent répondre à la MQE. Malgré l'existence d'une grande diversité de milieux de vie dans lesquels les personnes ayant ou non des incapacités se développent et évoluent, il est possible d'y retrouver les mêmes facteurs sociaux et facteurs physiques à l'oeuvre.  

Si le besoin se présente, les personnes peuvent être soutenues partiellement ou complètement par un répondant ou un intervenant pour compléter la MQE.