Devenir Partenaire

Si le Modèle de développement humain – Processus de production du handicap (MDH-PPH) fait partie de vos pratiques professionnelles ou de celles de votre organisme,  vous pouvez contribuer au développement et à la diffusion de ses applications dans les champs de l’adaptation, de la réadaptation, de la participation sociale et de l’exercice des droits des personnes ayant des incapacités. Pour ce faire, il est possible de s’engager en tant que partenaire du RIPPH.

Les partenaires du RIPPH adhèrent aux valeurs d’autodétermination, d’appropriation du pouvoir et de liberté de choix dans la réalisation des habitudes de vie, et aux principes d’accès universel et de société inclusive, et ce, tout en reconnaissant l’importance du respect des différences et des préférences des personnes ayant des incapacités et de leur famille.

Soumettre un projet de partenariat

Les personnes et les organismes qui sont intéressés à devenir partenaires du RIPPH sont invités à communiquer avec notre équipe afin de leur exposer leur projet de partenariat en matière de développement ou de diffusion des connaissances en lien avec le MDH-PPH, nos instruments de mesure et nos formations.

Une entente de partenariat sera réalisée entre le RIPPH et le professionnel ou l’organisme. Elle spécifiera les attentes et les responsabilités de chacune des parties impliquées.

Des questions ? Communiquez avec nous

Axes partenariaux

  1. Soutenir le développement des connaissances et des expertises en lien avec l’application et la validation des modèles de développement humain (MDH) et du processus de production du handicap (PPH).
  2. Diffuser des connaissances, de la recherche, de la formation et des applications du MDH et du PPH, de même que sur les déterminants personnels et environnementaux de la participation sociale des personnes ayant des incapacités.
  3. Participer à la promotion des droits de la personne de façon à favoriser la participation optimale des personnes ayant des incapacités dans la société inclusive, l’évaluation des modèles d’organisation de services et de programmes, et l’adoption de politiques sociales assurant l’égalité des chances et l’exercice des droits de la personne pour les individus ayant des déficiences.

Nos partenaires actuels

  • Association de la colombe blanche pour les Droits des personnes en situation de handicap au Maroc
  • Coopérative Espace-Temps
  • Fondation Aigues-Vertes
  • Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap (FIRAH)
  • Groupe international francophone pour la formation aux classifications du handicap (GIFFOCH)
  • Groupe pluridisciplinaire de recherche et de développement de modèles holistiques de réadaptation (GRAVIR)
  • Handicap International (HI)
  • Mouvement de Solidarité aux Handicapés du Cameroun (MOSOH-Cameroun)
  • Santé Sud