Ville inclusive

L’initiative « Ville inclusive » a pour but de valoriser la recherche et promouvoir des solutions afin de soutenir le développement de villes plus inclusives pour les personnes ayant des incapacités et leurs proches.

Encore aujourd’hui, les personnes ayant des incapacités rencontrent des obstacles urbanistiques et sociaux les empêchant de participer pleinement à la vie de leur communauté. Notre initiative souhaite contribuer à l’élaboration d’aménagement, de politiques, de programmes, de services et d’actions communautaires répondant à l’ensemble des besoins de la population, peu importe leurs capacités physiques ou cognitives.

Plusieurs projets d’innovation sociale sont développés, et méritent d’être connus de tous. Le site web « Ville inclusive » souhaite améliorer l’accès aux infrastructures urbaines et aux services tout en rendant l’information sur les projets innovants plus accessibles à toute la population. En ce sens, il se veut une référence sur les notions de conception et d’accessibilité universelles.

« Ville inclusive » est un projet qui se veut la suite logique d’une collaboration déjà forte entre le CIRRIS et le RIPPH en vue d’améliorer l’accès et la participation sociale des personnes ayant des incapacités.

Accéder à Ville inclusive