Devenir évaluateur

Le RIPPH est constamment à la recherche de chercheurs et de professeurs œuvrant dans les champs de l’adaptation, la réadaptation, la participation sociale et l’exercice des droits des personnes ayant des incapacités. Si vous souhaitez lire et commenter des articles scientifiques sur une multitude de sujets, joignez-vous à l’équipe d’évaluateurs pour la revue Développement humain, handicap et changement social.

Veuillez communiquer avec notre équipe afin de nous indiquer quels sont les sujets qui vous intéressent : [email protected].

Responsabilité de l’évaluateur

Les évaluateurs sont tenus de soumettre au RIPPH des commentaires pertinents et clairs qui aideront le ou les auteurs à améliorer la structure ou le contenu de son article.
Prenez toutefois note qu’il est possible que le RIPPH ne vous contacte pas chaque année afin de recourir à vos services. Nous conservons toutefois vos informations, tant et aussi longtemps que vous voudrez faire partie de l’équipe.

Afin de pouvoir faire la révision d’un article, l’évaluateur ne doit pas avoir participé au projet de recherche ou à la rédaction de l’article qui leur est demandé de lire et de commenter. De plus, il doit informer le RIPPH s’il reconnait l’identité de l’auteur de l’article qui leur est demandé de lire et de commenter.