Les nouvelles de la COPHAN

Une soirée spéciale pour souligner les 40 ans du Regroupement des personnes handicapées

Le Regroupement des personnes handicapées de la région de Thetford soulignera ses 40 ans lors d’un souper-spectacle qui aura lieu le vendredi 27 septembre à l’Espace culturel Le Vitrail. Les membres, accompagnateurs et partenaires de longue date sont invités à venir célébrer cet anniversaire.

https://www.courrierfrontenac.qc.ca/communaute/une-soiree-speciale-pour-souligner-les-40-ans-du-regroupement-des-personnes-handicapees/

AILLEURS AU CANADA

Inclusive mais inaccessible, l’expérience MYÜZ affiche déjà complet

Les billets pour MYÜZ, le nouveau parcours immersif du Centre national des arts (CNA), ont tous trouvé preneur dans les premières heures de mise en vente. Le concept est d’offrir une expérience accessible pour tous les publics, dont les personnes qui vivent avec un handicap ou une neurodivergence. L’initiative, acclamée par la communauté des personnes handicapées, affichait déjà complet au moment où les médias ont pu y accéder, mardi après-midi.

https://onfr.tfo.org/inclusive-mais-inaccessible-lexperience-myuz-affiche-deja-complet/

 

AILLEURS DANS LE MONDE

Les “lunettes” de Khalifa qui aide les malvoyants à se déplacer de manière autonome

Un lycéen de 18 ans originaire de l’État de Kano, au Nigeria, a récemment attiré l’attention avec une innovation technologique prometteuse. Le jeune inventeur, nommé Khalifa a mis au point des lunettes sensorielles innovantes destinées à aider les malvoyants à se déplacer en toute sécurité et de manière autonome. Ce projet, encore en cours de développement peut marquer un tournant dans l’assistance aux personnes aveugles et malvoyantes.

https://bbdivers.info/les-lunettes-de-khalifa-qui-aide-les-malvoyants-a-se-deplacer-de-maniere-autonome/