Campagne de sociofinancement 

Votre contribution peut faire la différence!!!

Il y a deux façons de procéder pour contribuer au RIPPH. La première option est de participer à la compagne de sociofinancement et de recevoir des avantages en fonction de votre don (sans reçu d’impôt).

La deuxième option est de faire un don à CanaDon (avec reçu d’impôt).

Visionner la vidéo promotionnelle 

Pour contribuer

En 2016, le Réseau international sur le Processus de production du handicap (RIPPH), un organisme à but non lucratif, célébrait ses 30 années d’existence. Des participants ont alors profité de l’occasion pour discuter de son apport et son avenir.

Au cours des années, ses travaux ont permis le développement d’un modèle explicatif original du handicap et d’outils permettant de révéler les situations de handicap des personnes ayant des incapacités vécues dans différents domaines de leur vie.

Schéma de développement humain MDH-PPH

Aujourd’hui, le RIPPH fait appel à votre générosité en lançant cette campagne de sociofinancement dans le but de lui permettre de poursuivre ses activités de développement et de promotion de connaissances, d’expertises visant à soutenir la défense des droits dans le champ du handicap en s’appuyant sur son modèle et ses outils.

La mesure des habitudes de vie (MHAVIE) (page couverture) illustre tout à fait les activités du RIPPH. Nous avons demandé à un de ses auteurs et à des utilisateurs de nous présenter la MHAVIE et de nous faire part de leurs expériences.

Page couverture du document MHAVIE 4.0

Nous sollicitons donc votre contribution dans le cadre de cette campagne de sociofinancement en échange de quoi vous pourrez bénéficier de certains avantages dans l’accès aux produits du RIPPH comme la MHAVIE, l’abonnement à la revue, les formations et l’adhésion de membre.

Cliquez sur le tableau suivant pour l’agrandir.

Tableau des avantages par rapport aux dons

Notre objectif : $ 25 000,00

 

Faire un don 

En tant qu’organisme à but non lucratif, le RIPPH nécessite l’appui de nombreuses organisations et personnes afin de lui permettre de réaliser sa mission de développement et de diffusion des connaissances dans le champ du handicap pour ainsi contribuer à une société inclusive.

Si vous souhaitez encourager le RIPPH, il vous est possible de faire un don à la Société canadienne de la CIDIH. Cet organisme de bienfaisances est un organisme contrôlé par le RIPPH qui vise les mêmes objectifs. Le RIPPH en est l’administrateur.

Il est possible de faire un don par Internet sur le site CanaDon en cliquant sur « Je veux encourager le RIPPH ». Veuillez noter que pour tout don remis à notre organisme, un reçu pour don de charité sera émis en retour. Vous pouvez aussi nous faire parvenir un chèque ou une traite bancaire internationale en dollar canadien à l’ordre de la Société canadienne de la CIDIH.

Nous tenons à vous remercier pour votre générosité. Chaque don est important pour nous. Merci pour vos dons ! – Le RIPPH

Autres moyens de soutenir le RIPPH

Deux autres moyens vous sont offerts afin de manifester votre appui pour notre organisme.

Devenir membre

À titre de soutien au RIPPH, les personnes et les organisations peuvent devenir membre. Cette forme d’encouragement, en plus de signifier concrètement votre appui au RIPPH, a pour avantage de donner à l’adhérent des rabais sur les produits et les formations. Nous avons quatre types de membres et pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur celui qui se rapporte à votre statut :

Apporter une contribution bénévole

Les organisations et les personnes intéressées à la mission du RIPPH peuvent participer au développement de sa vie démocratique ou à l’organisation de certaines de ses activités. N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe pour avoir plus d’information sur le soutien que vous pourriez nous apporter en tant que bénévole.