Subvention Eviance

Le RIPPH obtient une subvention importante pour soutenir l’inclusion et l’accessibilité.

Le Réseau international sur le Processus de Production du Handicap (RIPPH) est fier d’annoncer qu’il a obtenu une subvention majeure du gouvernement canadien dans le cadre du programme de soutien à la recherche et à l’innovation en accessibilité, administré par le Canadian Centre on Disability Studies – Eviance.

Cette subvention, reconnue sous le nom de « Subvention Eviance », vise à financer des projets axés sur l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap à travers des initiatives de recherche, de sensibilisation et de renforcement des capacités communautaires.

L’objectif central est de renforcer la participation active des communautés concernées tout en bâtissant des ponts entre la recherche, les politiques publiques et les initiatives locales. Pour rappel, le RIPPH est créateur de la revue scientifique Aequitas, qui contribue à alimenter la recherche et la connaissance sur divers sujets liées au Handicap et à l’inclusion

Le RIPPH exprime sa profonde gratitude envers Eviance et le gouvernement canadien pour leur soutien et leur engagement envers une société où l’équité et l’inclusion sont au cœur des priorités.