Nous sommes toujours à la recherche d’articles hors-thème pour venir compléter nos publications. Nous invitons ainsi les chercheurs confirmés, les étudiants gradués (master ou doctorants) à nous soumettre leurs articles inédits issus de savoirs académiques, expérientiels ou professionnels.
Après acceptation par le Comité Editorial, l’article est confié à un membre du Comité de rédaction, chargé.e du suivi de l’évaluation et qui sera votre correspondant.e pendant toute la durée du processus.
L’article sera soumis à une évaluation en double aveugle à deux experts du sujet traité dans l’article.
À l’issue des évaluations, le/la chargé.e de suivi vous adressera l’avis de lecture des évaluateurs avec leurs commentaires et recommandations éventuelles de modifications.
Si l’article est refusé en l’état et qu’une nouvelle version est nécessaire, celle-ci sera soumise à nouveau à évaluation par les pairs.
Si l’article est accepté en première lecture par le Comité éditorial, l’ensemble du processus (évaluation, modifications, finalisation de l’article) jusqu’à la publication se déroulera sur une période de 4 à 6 mois, selon l’importance des modifications demandées.